La Ferrari GT California est la dernière création de la firme de Maranello. La Ferrari GT California est un coupé cabriolet à toit rigide rétractable au design étonnant, propulsée par un V8 monté en position centrale avant. Le positionnement produit de ce coupé cabriolet la place aux côtés de la Ferrari 612 Scaglietti dans le segment Grand Tourisme. Si la face avant ressemble à celle de la Ferrari 599 GTB Fiorano, le reste des lignes est plus controversé. La partie arrière, notamment, fait penser à des cabriolets Lexus...
Motorisation Le moteur de la Ferrari GT California est un V8 de 4,3 L de cylindrée, développant 460 ch à 7500 tr/min. Pour la première fois, un V8 Ferrari est monté en position centrale avant, et reçoit un dispositif d'injection directe. Son vilebrequin est plat, une autre innovation pour cette Ferrari GT California. Le 0 à 100 km/h devrait être réalisé en 4 secondes.
Mécanique La Ferrari GT California est entièrement construite en aluminium, pour des raisons évidentes de gain de poids. La boîte de vitesses est également inédite sur une Ferrari: il s'agit d'une boîte automatique à 7 vitesses et double embrayage. Son train arrière sera multibras. Les freins en céramique proviendront de Brembo. La puissance passée aux roues est contrôlée par le système de contrôle de traction F1-Trac de Ferrari qui a été amélioré depuis sa sortie sur la Ferrari 599 GTB Fiorano.
Présentation du design extérieur de la nouvelle Ferrari GT California.
|